L'amour et les sentiments entre français et chinoises ...ou l'inverse


En général, il n’est pas dans l’habitude des chinois d’exprimer de manière aussi démonstrative que les Français leur sentiment, encore moins leur sentiment amoureux. Ne vous attendez donc pas, sauf exception, à de grandes envolées lyriques ou des je t’aime du matin au soir. Un(e) français(e) peut y voir dans cette attitude une certaine froideur ; ce serait là une grave erreur d’appréciation. Les Chinois préfèrent traditionnellement les actes à la parole et vous montreront leur amour par des petits gestes du quotidien. Ils attendent la même chose en retour, vous êtes prévenu(e)…

Si vous êtes chinois, vous serez peut être décontenancée par les incessantes questions de votre partenaire français(e) pour s’assurer de la profondeur de vos sentiments à son égard : est-ce que tu m’aimes ? Tu m’aimes vraiment ?. De plus, vous serez étonner du nombre de fois où il(elle) peut vous  dire qu’il (elle) vous aime dans une journée, surtout au début de votre relation… . Les Français(es) sont ainsi, il faut qu’ils(elles) affichent leur amour et leurs sentiments ; pour eux, les paroles ont beaucoup d’importances. Cela va sans doute vous sembler étrange mais dîtes lui de temps en temps un je t’aime, cela apaisera son esprit torturé et le(la) rassurera sur vos sentiments.

Les Chinois ont souvent des conceptions fort divergentes des relations sexuelles ou même du simple contact physique ou de la pudeur. Pour la plupart des Chinois, il faut mettre son corps à l'abri des regards des autres et des tentations. Les filles découvrent rarement leur gorge, leur poitrine et les épaules mais, par contre, elles peuvent porter des jupes très courtes. De même, si dans les sociétés occidentales, il est parfaitement admissible de se tenir la main et de s'embrasser en public, pour les Chinois il est inacceptable de se livrer à des manifestations d'affection en public. Ces derniers sont très en effet très réservés et pudiques, donc toute manifestation d'intérêt d'un homme pour une femme fait figure de déclaration. En revanche, il est courant de voir deux garçons ou deux filles se tenir par la main sans que cela soit équivoque.

Pour beaucoup de chinois les mots d'amour, les bisous etc. ... sont considérés comme des jeux d'enfants. Si une chinoise ne touche pas son partenaire français, il se sentira probablement blessé et peut-être même croira-t-il qu'elle ne l'aime pas. De son côté, il doit comprendre qu'il la mettra dans l'embarras en manifestant physiquement son affection devant ses amis ou sa famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire